Accueil / Général / [projet] age minimum d'abattage des animaux


[PROJET] Age minimum d'abattage des animaux

Sujet posté le 30/10/2014 à 12H33 par joueur_8_1
JOUEUR_235919_2 07/11/2014 à 22H44 07/11/2014 à 22H44
Je suis pas contre l'abattage à 3 mois mais je suis plutôt d'accord avec JOSéBOVIDéS et BLAISAGRI08 car si vous dites qu'il faut se rapprocher de la réalité alors il faut savoir qu'un élevage industriel de poulet à une densité par batiment d'environ 26 poulets / m² !!!! Donc cela serais encore plus rentable 

____________________

JOUEUR_3345_7 08/11/2014 à 15H49
oui, mais bon 26 animaux par m², sans jamais voir le jour, c'est pas de l'élevage.

et si on veut se rapprocher de la réalité, cout des batiments, cout du transport des animaux, cout electricité...

sinon, je suis pour l'abattage à 3 mois minimum la volaille gagnera toujours bien assez sur simagri !


____________________
FR3 Achat de tout matériel d'occasion avant 2000.
Echange de vieux matos dans hall "échange".  
CANADA CAR Trading Corporation 
BLAISAGRI08 08/11/2014 à 16H40
Voilà ce que donne l'élevage intensif selon ses détracteurs, le chiffres sont un peu différent de ceux de *FIATAGRI* mais au global ça rejoint la tendance avec 17 à 22 poulets/m² et un age d’abatage entre 38 et 40 jours.
Voir cet article

Donc niveau surface on est loin de compte comme l'explique *FIATAGRI* , niveau âge d'abatage c'est plutôt correct 1mois à la limite on pourrait mettre 2 mais plus de 2 c'est moins réaliste...

Quelqu'un a une idée du cours réel de la viande de poulet? Je suis curieux de savoir si les cours correspondent à peu près à la réalité, d'ailleurs je me demande sur quoi les cours Simagri ont été établis (bien que je ne m'en plaigne pas!).





____________________
FR3 Ardennes
TRANSPORTEUR : Livraison HVC, matériel et semences en priorité. Livraisons de mélasse et sucre pour vos CAR (entre autres).

Échange de matériels :
1x Renault 180-94TZ contre ??
2x Fiatagri 1180 DT contre ??
1x Fiatagri 180-90DT contre ??
1x NH T7.250 Yellow contre ??
JOUEUR_235919_2 08/11/2014 à 18H17 08/11/2014 à 18H27
Honnêtement je ne connais pas le prix de viande pour les poulets mais cela doit être relativement bas (je parle pour le poulet indus). Moins de 1 € le kilo je pense !!!!

Ensuite il est vrai qu'à force de vouloir rendre le jeu trop réaliste si par exemple ont rajoute : l'électricité, le vrai coût d'un bâtiment (aucune idée de prix la dessus et beaucoup de choix de bâtiments disponible), les frais de transports pour livrer les poulets...

D'une part cela sera compliqué pour les admins mais en plus cela va tuer le jeu !!!

Car si c'est pour être comme dans la réalité autant aller travailler dans la ferme lol

Je pense que trop de réalité va casser le jeu mais ce n'est que mon avis !!

Mais je ne suis pas contre un abattage à 3 mois !

Edit : je trouve que pour un débutant qui n'a jamais joué à Simagri et connais pas le milieu agricole Simagri reste assez complexe quand même alors c"est sur que pour ceux (comme moi) qui sont du milieu agri cela reste assez simple mais il faut aussi se mettre à la place des nouveaux qui ne connaissent pas trop le monde agri.

Et je trouve que depuis ses débuts Simagri c'est nettement amélioré niveau réalisme et aussi niveaux difficulté !!!


____________________

BLAISAGRI08 08/11/2014 à 18H41
@ *FIATAGRI*

Je suis un peu d'accord là dessus, si c'est pour
avoir les contraintes d'une ferme réelle ce ne serais plus un jeu fut-il
de gestion! Je demandais quel étais le cours pour voir quelle serai la
différence par rapport au réel je n'ai pas dit pour autant qu'il faut y
touché.

Encore une fois, personnellement le jeu est bien comme il
est, après si les admins tiennent vraiment à mettre un âge d'abatage
mini je ne vois pas pourquoi il serais "pire" que dans la réalité. D'où
mon désarrois sur cette mesure donc perso je reste contre un âge mini
supérieur à deux mois.

Il est clair que le jeu doit être complexe pour les nouveau et comme on disais précédemment la meusienne est peut-être un bac à sable à préserver pour que les nouveaux, qui plus est pas forcément du milieu comme tu le souligne, puisse se lancer sans être dégouté du jeu.

Voilà!


____________________
FR3 Ardennes
TRANSPORTEUR : Livraison HVC, matériel et semences en priorité. Livraisons de mélasse et sucre pour vos CAR (entre autres).

Échange de matériels :
1x Renault 180-94TZ contre ??
2x Fiatagri 1180 DT contre ??
1x Fiatagri 180-90DT contre ??
1x NH T7.250 Yellow contre ??
JOUEUR_235919_2 08/11/2014 à 23H53
D"accord avec toi même si je considère l'élevage de Meusienne par autre chose que du bac à sable car j'ai recommencer l'aventure par des Meusinnes et sur l'année cela me fera environ 100 000 de CA alors ceux qui disent que se lancer dans l'élevage permet de dégager un revenue supérieur à1 000 000 € par saison j'aimerais bien des chiffres concret !!!

Et sinon sérieux c'est quoi 100 000 de CA en une saison sa va me payer un tracteur neuf LOL


____________________

BLAISAGRI08 09/11/2014 à 09H21
Ben moi par exemple je dégage ça : Chiffre d'affaires imposable : 202474.56
Tous les deux mois Simagri donc oui je passe le million de CA et pourtant mon compte retombe aisément sous les  100 000 dès que j'achète "un peu" de terres (c'est mon but pour le moment). Et encore là je suis en train de m'agrandir à mes risques et périls malgré la crise de l'âge d'abatage....

Donc oui on peux facilement faire 1M de CA j'ai envie de dire et alors? Moi j'ai envie de pouvoir faire grossir ma ferme rapidement afin d'être assis financièrement et donc de pouvoir pimenter le jeu en faisant d'autre activités sinon le jeu perd de son intérêt et on fini par arrêter (c'est ce qui m'est arrivé sur mon ancien compte en fr2).


____________________
FR3 Ardennes
TRANSPORTEUR : Livraison HVC, matériel et semences en priorité. Livraisons de mélasse et sucre pour vos CAR (entre autres).

Échange de matériels :
1x Renault 180-94TZ contre ??
2x Fiatagri 1180 DT contre ??
1x Fiatagri 180-90DT contre ??
1x NH T7.250 Yellow contre ??
JOUEUR_39925_2 09/11/2014 à 10H02
Fiatagri:
Débit :0.00 euros
Crédit :15 895 179.42 euros

Balance :
+15 895 179.42 euros

Chiffre d'affaires imposable : 
15 895 179.42 euros

Je fais ce CA la avec 1500000 poules en OEUFS pas de meusienne...
Pour moi, il est temps de réformé la meusienne et de créer une difficulté sur la filière et la durée d’élevage, la meusienne c'est lassant, insémination , naissance, ia ,vente.... et preneur en temps! les oeufs c'est rentable moins que le poulet de chair mais plus tranquille.


____________________
La coopérative BIOGRAIN vous souhaite la bienvenue !
JOUEUR_235919_2 09/11/2014 à 10H57 09/11/2014 à 10H59
BLAISAGRI08 09/11/2014 à 11H21
Autant pour moi aussi je n'avais pas compris que tu parlais de la première saison, effectivement il faut comparé ce qui est comparable, visiblement les oeufs aussi il faut tout changé alors?

Non sérieux moi ça me gène pas que tu te fasse 15 000 000 en oeufs, je comprend pas non plus en quoi ça choque pour les meusiennes...


____________________
FR3 Ardennes
TRANSPORTEUR : Livraison HVC, matériel et semences en priorité. Livraisons de mélasse et sucre pour vos CAR (entre autres).

Échange de matériels :
1x Renault 180-94TZ contre ??
2x Fiatagri 1180 DT contre ??
1x Fiatagri 180-90DT contre ??
1x NH T7.250 Yellow contre ??
JOUEUR_43668_5 09/11/2014 à 13H36
*FIATAGRI*   
posté le 08/11/2014 à 23H53

D"accord avec toi même si je considère l'élevage de Meusienne par autre chose que du bac à sable car j'ai recommencer l'aventure par des Meusinnes et sur l'année cela me fera environ 100 000 de CA alors ceux qui disent que se lancer dans l'élevage permet de dégager un revenue supérieur à1 000 000 € par saison j'aimerais bien des chiffres concret !!!

Et sinon sérieux c'est quoi 100 000 de CA en une saison sa va me payer un tracteur neuf LOL



Avec de l’expérience dans le jeu, je peux en m'installant aujourd'hui faire un CA > à 1 millions je peux te l'assurer (en Meusienne) 

Suffit de s'installer dans un serveur peuplé ou on trouvera du matériel agricole d'occasion pour rien et ou il y a de gros éleveurs de meusiennes

Bref je ne pense pas que reformé ce système soit bien ces le coté facile du jeu si on ne souhaite pas jouer ainsi je le comprend, on fait alors comme on le souhaite on nous oblige pas à jouer de cette manière 

Mais si cela doit changer je m'adapterais comme tout le monde

L'humain à conquis le monde pas pars qu’il est le plus fort mes pars que sa capacité d'adaptation est la meilleur 

Pour le moment je n'ai plus de meusienne je compté justement m'y remettre pour acheter a cout de millions des choses inutiles choses qui me plait énormément .

Ayant encore de quoi venir je peux changer de façon de faire et gagné quand même des millions disons juste un peu moins facilement 

En revanche les nouveaux joueurs eux auront plus de mal beaucoup plus

Et pour reprendre la citation d'un joueur qui dit certes il y a moins de joueurs mais ils sont plus de qualités n'oublier pas que sans argent le jeu n'existe plus...


Il ne faut pas perdre sont coté proche de la réalité sinon on le dénature, mes il ne faut pas oublier non plus qu'il n'est qu'un jeu et que le rendre trop dure fera juste fuir les gens

Pratiquement tout les gros joueurs je parle de ceux qui possède > + 10 000 ha, on un jour employé la Meusienne même si à l'instant T ils ne le font plus

Alors c'est simple de faire sa fortune ainsi puis au cour du jeu changer en achetant par exemple 1000 mères vaches et en disant oui mes on peux gagner sa vies différemment. C'est sur avec 1000 mères vaches plus ce qu'ils ont acheter ils gagnent différent mes à la base ce sont les meusiennes qui les ont enrichies ou la vente d'oeuf qui est pour moi plus lent à mettre en place.

Ce n'est que mon avis, je m'adapterais mes ne faite pas fuir les joueurs

Je joue au Canada est ne pas avoir de voisin ni de personne avec qui parler je sais ce que c ....

Ben ce n'est en rien amusant

Je preferais quand ma ferme principale etait en Poitou Charente en Fr3 et que j'avais plein de ralation et de personne avec qui échanger 
MOI51 (VIP) 09/11/2014 à 14H04
favorable a cette réforme ..( et je suis éleveur )


____________________





BLAISAGRI08 09/11/2014 à 14H27
Oui mais laquelle MOI51?
3 mois?
6 mois?
Le cours?

Et aussi pour quelle raison?
Argumentez un peu svp qu'on fasse avancer le débat...


____________________
FR3 Ardennes
TRANSPORTEUR : Livraison HVC, matériel et semences en priorité. Livraisons de mélasse et sucre pour vos CAR (entre autres).

Échange de matériels :
1x Renault 180-94TZ contre ??
2x Fiatagri 1180 DT contre ??
1x Fiatagri 180-90DT contre ??
1x NH T7.250 Yellow contre ??
MOI51 (VIP) 09/11/2014 à 18H47
oups oublié un bout
-3mois pour toutes la races
le prix ? c'set quoi le cours réel au kilo de chaque bestiole ?

RAISON !
bien trop facile de finir millionaire avec ces fameuses poules .

 (moi je me limite a juste avoir assez pour payer mes mécano de la concession , d'ou la taille réduite de mon élevage  )


____________________





BLAISAGRI08 09/11/2014 à 19H27
Ben justement comme on l'a expliquer plus haut c'est l'effet bac à sable bien utile pour les nouveaux qui veulent pouvoir jouer un minimum!

Oui il faut de la patience pour Simagri mais tout a ses limites si pendant les premières saisons tu crève la dalle et que tu ne peux rien faire, tu arrête le jeu. Au moins avec la meusienne on "joue" un minimum les première saison, je parle pas seulement de la gestion de l'élevage mais surtout de ce qu'on peux faire avec l'argent récolté.

Perso quand j'estimerais être assez gros j'arrêterais certainement la meusienne, devenue routinière, et je ferais d'autres activités (transport, coop, concess), mais la meusienne c'est le moteur du jeu dans mon cas et dans d'autres!

Après évidemment si la mesure tombe je ferais avec (du moment qu'il reste un rendement financier) mais pour les vrais nouveaux ce sera une réelle punition qui peut-être nous fera perdre le peu de joueurs qui continuent le jeu.


____________________
FR3 Ardennes
TRANSPORTEUR : Livraison HVC, matériel et semences en priorité. Livraisons de mélasse et sucre pour vos CAR (entre autres).

Échange de matériels :
1x Renault 180-94TZ contre ??
2x Fiatagri 1180 DT contre ??
1x Fiatagri 180-90DT contre ??
1x NH T7.250 Yellow contre ??
BURWINZER (VIP) 09/11/2014 à 20H18
Oui mais... s'il n'était pas connu que la volaille permet de faire fortune rapidement ; combien de joueurs s'y lanceraient ?
Et combien ferait de la volaille si ce n'était pas hyper rentable ?
Et combien réussirait à monter un atelier volaille rentable et optimisé ?

Peut être pas tellement de monde.
C'est un tremplin vers d'autres activités, certes, mais même à 6 mois ça le reste. A la différence qu'il faudra une ou deux saison de plus.

L'élevage de volailles tel qu'il est majoritairement pratiqué aujourd'hui ne relève plus vraiment de la compétence de gestionnaire du joueur. Mais plutôt de sa capacité à refaire ce qui lui a été dit.


C'est finalement pour tout et partout la même chose, les gens ont peur du changement.


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
BLAISAGRI08 09/11/2014 à 20H51
@BURWINZER

La réponse est certainement autant que ceux qui font du lapin, pour les premières recettes qui arrivent tôt contrairement aux bovins par exemple que je ne conseillerais pas à un nouveau (il va se lassé avant d'en voir les premiers fruits).

Oui on est d'accord à 6 mois (beaucoup parlent de 3 mais peut-importe l'effet est similaire) ça reste un tremplin mais simplement moins rapide. Alors comme tu la dit, là ou les deux saisons supplémentaires pour arrivé à ses fins peut-être que c'est celle ou ces 2 là qui lui feront arrêter le jeu par manque d'intérêt.

L'intérêt d'un atelier facile et hyper rentable pour moi c'est de favorisé l'arrivée des nouveaux, l'effet bac à sable dont je ne sais plus qui parlais. Pour les anciens qui en profitent, j'ai envie de dire "vous n'avez rien d'autre de plus intéressant à faire?" mais finalement ça ne me regarde pas la façon dont ils entendent le jeu...

Pour finir on à pas peur du changement, le bon, mais du mauvais changement oui!


____________________
FR3 Ardennes
TRANSPORTEUR : Livraison HVC, matériel et semences en priorité. Livraisons de mélasse et sucre pour vos CAR (entre autres).

Échange de matériels :
1x Renault 180-94TZ contre ??
2x Fiatagri 1180 DT contre ??
1x Fiatagri 180-90DT contre ??
1x NH T7.250 Yellow contre ??
JOUEUR_13228_2 09/11/2014 à 23H22
BLAISAGRI08> ton argument n'est pas valable...je n'ai jamais fait d'élevage de volaille intensif et mes débuts ont été long et pénible. et pourtant, je suis toujours là au bout de plusieurs années... et je ne suis surement pas le seul dans ce cas...

certes pour certains simagri est un jeu pour passer le temps et se divertir, se changer les idées sans avoir de réels buts, si ce n'est pour gagner de l'argent pour en faire pas grand chose dans le fond (un peu comme on le ferrait dans d'autres jeux comme My e-farm pour rester dans le monde agricole).

mais pour d'autres (une bonne partie des "anciens" et des nouveaux j'espère), simagri est plus qu'un jeu, c'est une véritable simulation de gestion d'exploitation agricole, avec de réelles contraintes qui la rendent aussi réalistes que possible. c'est, dans ce sens, que le projet des admins va et c'est une très bonne chose...


____________________
SYL22 09/11/2014 à 23H40
Perso je suis pas défavorable à un age minimum (que ce soit 3 ou 6 mois), après mon avis est pas forcément objectif...


____________________

BLAISAGRI08 10/11/2014 à 08H00
@ LE DAUPHINOIS

Tu est certainement l'exception et pas la règle! Je reste persuadé que dans ceux qui ignorent comment marche la volaille et qui commencent, par exemple, par les bovins beaucoup doivent arrêter faute de rentrée d'argent "rapide".

Je ne suis pas d'accord quand tu gagne de l'argent sur Simagri tu peux faire beaucoup plus de choses qui participent à l'attractivité du jeu.

Je ne suis pas d'accord sur le fait que ce soit une réelle simulation, sinon on ne gagnerais pas grand chose même sans meusienne, on ne pourrais pas acheter de terres et j'en passe. Il y aurais des tonne de contraintes supplémentaires et surtout je n'y jouerais pas car ce ne serait plus un jeu.
Pour moi simagri se veut assez réaliste mais trop de réalisme tuera le jeu car de gestion certes mais c'est un jeu!

Pour finir cette mesure n'est pas réaliste comme tu l'annonce, le réalisme c'est 38 à 40 jours soit un peu plus d'un mois!


____________________
FR3 Ardennes
TRANSPORTEUR : Livraison HVC, matériel et semences en priorité. Livraisons de mélasse et sucre pour vos CAR (entre autres).

Échange de matériels :
1x Renault 180-94TZ contre ??
2x Fiatagri 1180 DT contre ??
1x Fiatagri 180-90DT contre ??
1x NH T7.250 Yellow contre ??
VLADILIR (VIP) 10/11/2014 à 09H00

@ Blaisagri08 : Tu dis n'importe quoi Blaisagri ou alors tu prends les joueurs de Simagri pour beaucoup plus crétins qu'ils ne sont : toutes les activités de Simagri étant très largement rentables il y a aisément moyen de débuter dans le jeu sans passer par le marchepied des meusiennes. Ou alors tu as sur le même topic deux exceptions ce qui fait quand même beaucoup pour un sujet où sont intervenus une trentaine de joueurs.

La particularité du jeu est qu'il est très complexe et diversifié et qu'il peut dérouter les nouveaux joueurs, en revanche d'un point de vue économique il est facile : toutes les activités sont rentables et souvent très rentables pour peu qu'on n'ait pas les yeux plus gros que le ventre et qu'on ne veuille pas tout faire au début. Mais celui qui développe une première activité, qui attend les premiers retours de rentabilité et qui en développe une autre avec les bénéfices de la première ne fera pas faillite et il prendra plaisir à découvrir un à un tous les volets du jeu. Je reste persuadé que c'est la meilleure recette pour réussir, prendre du plaisir et rester car on découvre dés choses nouvelles au fur et à mesure des saisons.

A mon sens ce qui fait que les joueurs ne restent pas c'est justement l'inverse : en étant riche à millions en quelques saisons ils peuvent se permettre de toucher très vite à tout mais sans avoir le besoin d'aller jusqu'au fond de chacune des activités, et c'est dans ce cas que la lassitude s'installe le plus vite qu'on on a l'impression qu'on a plus rien de nouveau à faire

J'ai toujours détesté tout ce qui fait agir les gens comme des moutons car c'est une insulte à l'intelligence et au libre arbitre, et ériger le poussin meusienne en recette unique et incontournable c'est exactement cela : prendre les joueurs pour des décérébrés



____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
BLAISAGRI08 10/11/2014 à 11H36
@VLADILIR

Faux archi-faux, je ne prend personne pour un crétin, mon activité culture est elle aussi rentable sans souci simplement bien moins que la meusienne et elle ne se développerais pas à ce rythme sans cela.

Tu parle de libre arbitre, parlons en justement, ou est le problème avec les gens qui font de l'argent à foison avec la meusienne (dont certain n'en on même plus besoin), ils jouent comme ils veulent même si à la longue à mon avis ça dois être gnan gnan (remarque il y a d'autres activités dans ce cas).

Quand au fait de se développé moins vite pour augmenter la durée de jeu, c'est ton avis, respectable mais je ne suis toujours pas d'accord car justement pour sortir sur une autre activité il faut du pognon et ça n'empêche pas de visité tout les recoin du jeu. Je ne dit pas que la meusienne est le seul moyen je dit qu'actuellement c'est un excellent moyen alors pourquoi y touché et faire plus de mal que de bien.

Enfin tout ça à déjà été dit finalement on commence à tourner en rond sur la meusienne. Et pour les autres animaux concernés pas de débat? L'avis des hommes en rouge?


____________________
FR3 Ardennes
TRANSPORTEUR : Livraison HVC, matériel et semences en priorité. Livraisons de mélasse et sucre pour vos CAR (entre autres).

Échange de matériels :
1x Renault 180-94TZ contre ??
2x Fiatagri 1180 DT contre ??
1x Fiatagri 180-90DT contre ??
1x NH T7.250 Yellow contre ??
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 10/11/2014 à 11H48

Ne pourrait-on pas transférer ce débat juste pour le forum VIP ? Ou d'avantage le centraliser dessus car là je n'essaye même plus d'y prendre part tant ça perd en intérêt .. Surtout que tous les arguments et contre-arguments ont été exposé. Maintenant on dévie sur des dialogues de sourd..

En bref, je n'étais pas contre la rentabilité de la meusienne, c'était plutôt le fait de tuer des poussins qui était un peu illogique .. La meilleure alternative serait de les tuer à 3 mois, mais il faudrait réfléchir au prix de vente, il faut maintenir une certaine rentabilité à cette production. Il faut toujours que ça reste la plus rentable, enfin elle avait tellement une longueur d'avance que ça ne sera pas difficile. Même quitte à inventer une sous catégorie de jeune coq et jeune poule pour prendre un peu moins de m² jusque 3 mois. Et pourquoi pas une espèce de label comme les veaux sous la mère, là avec un poulet vendu à 3 mois, imaginez une petite plus-value...

Mais au moins développer une filière un peu plus intelligente que la vente de poussin à l'abattoir.


Après on ne peut pas rendre le jeu 100% réaliste, là tu as raison Blaisagri sur ce point, mais personne ne veut qu'il le soit non plus.. Si on rend le jeu trop difficile, on aurait plus de jeunes joueurs du tout, mais il faut trouver un juste milieu, car si tu deviens riche rapidement, tu te lasses lus vite du jeu. Au lieu de jouer  3 ans tu ne jouera qu'1 an ou deux par exemple.

Mais il faut que la meusienne reste rentable pour les débutants et que ça reste une bonne alternative pour leur bon développement. Mais pas autant ! Car là le seul conseil qui est donné aux jeunes : Se lancer dans les meusiennes pour être riche. Après le jeu parait tellement facile qu'il en devient de moins en moins intéressant...

On devrait développer dans chaque espèce, des espèces de label pour inciter les gens à vendre leurs productions animales à tel âge ! Exemple : Si tu vends un taurillon entre 18 et 24 mois +0.50CTs/kg.

Un poulet entre 3 et 4 mois, valorisation supplémentaire etc...


Sinon Blaisagri tu es libre de faire ce que tu veux, tu veux te développer rapidement, pour après te lancer dans plusieurs activités et découvrir toutes les ficelles du jeu, c'est bien si tu t'y tiens. Mais ça n'en fait pas un cas général. Même dans mes stagiaires, j'en vois qui ont commencé par les poules, sont devenu riche en quelques mois de jeu, et aujourd'hui leur compte est même désactivé ou juste inactif.

Biensur ils ne sont pas majoritaires, mais en vendant des poussins t'écartes toutes les contraintes du jeu.. Et le niveau de gestion requis est au ras des pâquerettes pour maintenir une bonne santé financière à sa ferme.



Enfin tout ce que je viens de dire, je l'ai dit dans les pages précédentes, on reste dans la répétition continuelle c'est ça qui est un peu énervant..

Dans tous les cas, la réforme permettra de redonner plus d'intérêt aux autres productions et notamment aux productions d'œuf que j'ai oublié de cité. Il faut réfléchir à mettre en valeur les autres productions enfin ça je l'ai déjà dit. Mais bon il faut pas faire l'erreur de trop les valoriser, si c'est pour rendre trop rentable les autres filières.. Bref, un juste milieu est à trouver.







____________________

JOUEUR_35200_7 10/11/2014 à 12H19 10/11/2014 à 12H20
LE DAUPHINOIS : ce n'est pas parce que toi tu as trouvé passionnant de faire des débuts longs et pénibles que tout le monde est dans le même cas, en ce qui me concerne si je n'avais pas eu les meusiennes j'aurais laissé tombé très vite par lassitude (tant mieux si toi tu as trouvé ça génial c'est ton droit le principal étant de faire ce qu'on veut tout comme d'autres ont le droit de préféré les meusiennes)

ceci dit si lors de tes débuts pénibles d'autres joueurs avaient voulu t'obliger a faire des meusiennes tu leur aurais répondu quoi? (parce que la tu veux imposer ton idée du jeu a d'autres joueurs donc je te demande si on t'a fait la même chose)

VLADILIR : évidement que tout est rentable sur simagri mais rien ne l'est autant et aussi rapidement que les meusiennes (après encore une fois ceux qui ne veulent pas en faire n'ont qu'a pas en faire ce n'est pourant pas très compliqué a comprendre, si?)


____________________
suis une f pfffffffffff
MAC-FLY (VIP) 10/11/2014 à 12H23 10/11/2014 à 12H54
Ca vole trés bas ces discours de volaille ... 

Il faut remarqué que seul ceux qui se plaignent, ont maximum 10 saisons devant eux !

Le soucis aujourd'hui et dans n'importe quel activité c'est qu'il faut tout , tout de suite, et au bout de 10 saisons, vous en avez marre car vous êtes arrivés au bout du rouleau

en tout cas une chose est sure, comme j'ai toujours dit cette méthode n'a vraiment aucun méritte pour les joueurs .

d'ailleur .... ces quoi l'interet pour toi par exemple MAXCINE , de se dévellopper plus vite ??? mise à part te dire que avec un procés ultra simpliste , qui ne relve pas de bcp de réflexion, méthode, échange .... tu as plein de sous sous à pus savoir quoi en faire 




____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :